Mobiles & Co.
27 octobre 2019

Expé-peinture

Atelier laboratoire d’expérimentation proposent différentes pratiques autour de la peinture ainsi que différentes techniques (crayons, craies, pastels, fusains, aquarelles, encres, gouaches, avec différents outils comme les pinceaux, spatules, rouleaux).
D’autre matériaux moins conventionnels, insolites, sont également proposés pour permettre des effets de matière intéressants. L’idée est de proposer un éventail de matériels et de supports pour optimiser la créativité.
La pratique peut être libre ou dirigée selon les besoin de chacun. Avec encouragement d’une part pour faire ses propres choix et prendre des décisions palliant ainsi à la «feuille blanche». D’autre part, avec force de propositions, de sujets ou de contraintes plastiques, mis à la disposition des participants.
Expérimentation, mouvement, spontanéité et concentration sont invitation au processus créatif amenant chacun à faire ses propres découvertes.
La dimension collective permet de partager une réflexion personnelle vers l’autre qui, sous forme de coopération, d’échange voire de partage, permet de s’ouvrir à d’autres horizons. Si les participants font l’expérience de la création libre, du choix et de la motivation, ils vivent surtout une expérience collective de l’autonomie et des responsabilités relatives à l’autre. Ils deviennent alors acteurs de leurs apprentissages construits et non plus uniquement reçus. L’objectif fondamental de cet Atelier réside dans l’accomplissement de la personnalité à travers l’épanouissement dans la création libre et la détermination dans le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *