Cet Atelier propose de créer de petits éléments combinant différentes techniques telles que la sculpture en fil de fer, la duplication à échelle variée de mêmes dessins (patronage), origami, tissage mandala, attrape-rêves… pour construire guirlandes et mobiles à suspendre.
Publications similaires
Linogravure
Cet Atelier propose d’initier à la technique de la Linogravure donnant la possibilité de reproduire à l’infini des estampes à l’identique. Ainsi est rendu possible le rêve de créer sa propre BD. Il s’agit d’élaborer une histoire, imaginer des personnages et de séquencer les étapes pour visualiser les vignettes. Une fois les personnages dessinés, il…
Récup’ & Co.
Cet Atelier consiste à transformer les matériaux récoltés dans les poubelles jaunes ! Derrière la création d’objet à partir de matériaux récupérés, émerge une action de sensibilisation. Éveiller au souci du « consommer-jeter ». Réfréner le réflexe d’acheter ce que l’on peut fabriquer soi-même. Ce qui valorise à la fois l’enfant, de par le développement de…
Vents en folie
Cet Atelier aborde le printemps avec la conception de cerfs volant, de moulin à vent et autres engins mouvant autour de la récupération. Atelier bidouille ouvert à toute suggestion scientifique ou farfelue pour des projets en tout genre !
Scoubissage
Atelier qui porte sur le tissage plus particulièrement des métiers à tisser et du crochet. Éveille à la débrouillardise en fabricant les choses soi-même, les enfants sont amenés à élaborer leurs propres projets de création en combinant différentes matières plastiques de leur choix. Sensibilise à l’art du recyclage tel qu’il est pratiqué de manière bien…
Papiers animés
Cet Atelier consiste à transformer des formes géométriques concentriques qui, une fois découpées et réorganisées dans l’espace feuille, permet de créer des effets d’optique. Autre variante est d’utiliser des perforatrices pour obtenir une multitude de formes prédéterminées à repenser. Au-delà du développement de la motricité fine; l’objectif est de pousser le participant à réévaluer des…
Papiers rubans
Atelier qui repose sur la transposition de ses idées via une contrainte qu’est la technique des papiers enroulés dit « Quilling » . Une technique qui demande une adaptation quant au passage du bidimensionnel au tridimensionnel et une réflexion de composition. Et surtout qui initie à la patience !