Atelier qui porte sur le tissage plus particulièrement des métiers à tisser et du crochet. Éveille à la débrouillardise en fabricant les choses soi-même, les enfants sont amenés à élaborer leurs propres projets de création en combinant différentes matières plastiques de leur choix. Sensibilise à l’art du recyclage tel qu’il est pratiqué de manière bien plus poussée en Afrique notamment. Ce qui valorise à la fois l’enfant, de part une conscientisation de bien agir pour la planète, de par le développement de nouveaux apprentissages et nouvelles techniques, mais aussi de par la réalisation en elle-même fait de ses mains.
Publications similaires
Canards modelés
Atelier qui initie à la réalisation en volume avec la technique du papier mâché. Les participants élaborent, à l’aide de matériaux de récupération, un montage-assemblage-collage qui, une fois peint, donnera vie à des objets de déco originaux et personnels.
Vents en folie
Cet Atelier aborde le printemps avec la conception de cerfs volant, de moulin à vent et autres engins mouvant autour de la récupération. Atelier bidouille ouvert à toute suggestion scientifique ou farfelue pour des projets en tout genre !
Sculptures insolites
Cet Atelier consiste à faire des cueillettes et porter un regard différent, envisager et transformer les éléments naturels qui nous entourent. Initiation au Land Art, sensibilisation à l’environnement naturel et à l’improvisation. Derrière la création d’objet à partir de ce que l’on a à portée de main, il s’agit d’aiguiser l’imagination, de lâcher prise et…
Jetable ?
Atelier qui aborde la question du portrait dans le sens étendu et non pas seulement figuratif. Capture de portrait à travers des objets créés ou composés à partir de son environnement qui témoigne de son histoire. Capture de portraits de personnes et du monde qui nous entourent qui révèlent notre réalité… Les participants sont amenés…
Papiers rubans
Atelier qui repose sur la transposition de ses idées via une contrainte qu’est la technique des papiers enroulés dit « Quilling » . Une technique qui demande une adaptation quant au passage du bidimensionnel au tridimensionnel et une réflexion de composition. Et surtout qui initie à la patience !